MOIS DE LA FEMME A KINSHASA, MARS 2023

Conférence « Femme influente brise les limites 

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de la femme, une journée consacrée à rendre hommage aux femmes leaders, dans toute leur diversité. Le thème de notre conférence: « Femme brulante brise les limites » illustre leur ténacité à faire advenir les changements auxquels elles aspirent en tant que leaders féministes transformatrices – sans perdre de temps.

Au cours de ces dernières années, j’ai vu l’importance des intérêts et de l’influence des femmes augmenter dans les programmes de notre pays et contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable. Que ce soit en matière de l’Entreprenariat, d’éducation, de l’environnement, de violence basée sur le genre ou de santé et de droits sexuels et reproductifs ; les femmes se propulsent en tant que leaders, défenseures et artisanes du changement. Leur activisme dans les mouvements féministes et leur mobilisation pour l’égalité des sexes, y compris au sein de Génération Égalité, sont un élément clé de la formulation d’une action positive de base dans leurs communautés locales et dans le monde.

La  pauvreté, les normes et les pratiques culturelles, la violence et la fragilité continuent d’imposer des obstacles. Les investissements dans la mise en œuvre des droits des femmes restent insuffisants, et contribuent à l’adoption d’approches de court terme, isolées les unes des autres, qui sont au désavantage des adolescentes.

Relever ces défis en République Démocratique du Congo où les risques pour les filles sont plus élevés que jamais, exige de toutes les parties prenantes qu’elles prennent des mesures concertées et solides. Nous avons besoin de ressources durables et bien ciblées pour celles qui sont les plus touchées, pour garantir la sécurité, la santé, l’éducation et la latitude d’action des adolescentes du monde entier.

Je pense à un monde où les initiatives et le leadership des femmes  seront reconnus, où elles vivront en plein exercice de leurs droits, sans violence et discrimination, en tant que leaders et membres égaux des sociétés et des communautés.

En cette Journée, nous avons poursuivies  notre travail collectif  pour faire progresser les objectifs de notre Programme commun. Les filles peuvent et doivent prendre les devants, sans jamais être laissées à l’écart ou pour compte. Cette Conférence  doit donner la priorité et conscientiser les jeunes filles vulnérables et orphelines dans toute leur diversité. Leur temps, leurs droits et leur avenir sont maintenant arrivés.

Adolophine

Fondatrice

MOIS DE LA FEMME A KINSHASA, MARS 2023

Some More Cool Projects

VISITE A L’ORPHELINAT ORPER

La fondation les amis de Mulunda et Georgette à effectuer une descente à l’orphelinat ORPER de Kasa-Vubu accompagné de sa fondatrice madame Adolophine Mpunga, un merveilleux moment de partage entre les filles de ORPER et les membres de la fondation et leur fondatrice et ont partagé un merveilleux repas et quelques photos pour commémoré la journée

Scroll to Top